MON HISTOIRE
Je me nomme Christine FOUQUET et je pratique la céramique depuis plus de 15 ans maintenant, avant tout pour mon plaisir .
J’ai eu une carrière professionnelle passionnante et difficile à la fois puisque j’ai été infirmière puis cadre de santé dans un établissement public hospitalier .
J’ai toujours été sensible au domaine artistique et me suis essayée à nombre de techniques ( mosaique, travail du verre, créations de bijoux …)
La céramique m’a permis de décompresser et de me changer les idées car elle nécessite d’être complètement concentrée sur ce qu’on fait.
J’ai découvert ce domaine dans diverses structures ou associations, à commencer par une boutique très sympa à Thionville en Moselle : la SOURIS VERTE
J’ai poursuivi ma formation à Kuntzig où j’ai perfectionné grâce à Christiane les différentes techniques de fabrication de la céramique.
C’est là aussi que j’ai découvert le RAKU, technique de cuisson japonaise très intéressante.
J’ai continué à pratiquer à Yutz, où je retrouve les copines toutes les semaines.
Au fur et à mesure, l’envie de créer et partager mes propres créations s’est imposée et le confinement de 2020 m’a laissé le temps de la réflexion et de l’action; c’est alors que j’ai créé mon autoentreprise du nom de : Au hasard du feu, inspiré par le RAKU qui signifie : le hasard dans le bonheur
Depuis cette époque, j’expose avec d’autres artisans d’art mes créations dans une boutique à Sierck les Bains : Âne art Cie
L’ambiance y est très conviviale; je parcours aussi les salons et marchés et commence à avoir une petite clientèle.
je serais ravie de répondre à vos projets quels qu’ils soient; n’hésitez pas à me contacter par le biais de ce site ou sur ma page facebook.